version française    English version
         ACCUEIL                    COACHING CONFERENCES FORMATIONS METHODOLOGIE


QUI SOMMES NOUS ?
Ad'Missions (pour entreprises)
Association Caurif (particuliers)
Joanne Wilson
Franco Salvini

TEMOIGNAGES
Parole aux participants
Articles de presse

PUBLICATIONS
Les Résistances au changement
La Psychosynthèse m'a apporté

PARTENAIRES

http://www.aide-psy.fr/






AAP-psychosynthesis


European Federation for Psychosynthesis Psychotherapy


International Journal of Psychotherapy


Psychosynthese und ganzheitliches Heilen


European Association for Psychotherapy

 

Joanne GRAHAM-WILSON


Joanne GRAHAM-WILSON, coach et juriste

Joanne Wilson, bilingue et biculturelle (française et américaine), dotée d’une expérience professionnelle en négociation commerciale internationale, diplômée en droit, lettres, psychothérapie et sociothérapie, propose des cours pragmatiques, immédiatement applicables, aux effets durables. Persuadée que chacun fait ce qu’il peut avec les moyens dont il dispose, elle aspire à travers ses cours à optimiser ces moyens et ouvrir des fenêtres vers de Nouvelles Attitudes ®

La Grimaudière
125, chemin du Baou Traouca 06810 Auribeau sur Siagne
E-mail : jograham@free.fr
Tél fixe : 04 93 36 48 57
Portable: 06 26 41 77 70
Fax : 04 93 36 27 87


Après une enfance aux Etats-Unis et une première licence en lettres, Joanne Wilson s’installe en France où elle rédige et négocie des contrats pour des sociétés pétrolières internationales pendant quinze ans avant de reprendre la voie académique. D’un coté, le droit – elle est titulaire d’un DEA en Droit des relations économiques internationales et communautaires, spécialisée dans les pays en voie de développement et les conséquences économiques des munitions telles que les mines antipersonnelles. De l’autre coté, la psychologie – elle est titulaire d’un DU de Méthodologie en psychothérapie et sociothérapie de l’Université de Paris à l’Hôpital Necker et certifiée comme praticienne en psychosynthèse par l’Institut Français de Psychosynthèse.

Dès lors, elle enseigne les Techniques de recrutement dans un DESS en Ressources Humaines, le droit contractuel dans un DESS de Transports et Sécurité, et le droit anglais en DEUG à l'Université de Versailles. En 1999 alors qu'elle attend un ordre de la Commission européenne pour une mission au Kosovo, elle est sollicitée pour coacher des cadres bilingues à la Plateforme Cadres de l'ANPE de Versailles. Ses cours, hybrides de pragmatisme juridique et de psychologie humaniste, ont permis à ces cadres de sortir d'un rôle de quémandeur pour acquérir une attitude de partenariat. " Le matin, ils sont arrivés tellement anxieux et moroses qu'ils étaient aussi gris que le ciel parisien, alors que le soir ils sont repartis radieux d'espoir ! "

Joanne anime des formations en développement personnel à l'Institut Français de Psychosynthèse, ainsi que des ateliers ponctuels par thème. Elle assure des formations à l'écoute auprès de parents endeuillés qui accueillent et écoutent à leur tour d'autres parents nouvellement endeuillés pour l'Association Jonathan Pierres Vivantes ; elle y assure également des sessions pour traiter des cas d'écoute particulièrement difficiles. Consultante chez Ad'Missions, elle coache des personnalités et des dirigeants d'entreprises en créativité, en gestion de stress et d'émotions, en délégation et motivation des équipes, et leur permet l'atteinte efficace et harmonieuse de leurs objectifs.

Depuis 2006, elle réside dans les Alpes Maritimes, tout en continuant à assurer des formations à Paris et en province. Elle préside Caurif, l'association offrant aux particuliers des formations professionnelles à prix coûtant. Elle termine actuellement deux livres, l'un sur les Fondements juridiques de l'obligation de déminer, l'autre sur le Contournement des résistances au changement, dont des extraits se trouvent sur ce site.

 
 
>