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Coaching individual et collectif

   Le coaching commence avec un premier entretien entre le client et le prestataire pour écouter la demande du client et identifier ses besoins et priorités concernant un ou plusieurs participants. Les objectifs et résultats recherchés par le client sont réitérés et reformulés par le prestataire pour vérification du client.
   Ensuite, les participants prévus recevoir les prestations de coaching rencontrent le coach formateur pendant un entretien d'une durée d'environ une heure dans lequel les objectifs et résultats recherchés par chaque participant lui-même sont définis. La méthodologie y est également abordée avec éventuellement un échantillon d'exercice.

   S'il y a concordance entre les objectifs du client et ceux de chaque participant, un devis est adressé au client préconisant un nombre total d'heures pour obtenir les résultats recherchés, avec le nombre, durée et espacement des séances recommandées et les modalités de règlement. Si le devis convient au client il retourne une copie signée à Ad'Missions, qui établira aussitôt avec les participants un calendrier provisoire et une date de démarrage.    Le contenu pédagogique des séances relève des domaines énumérés de façon non exhaustive ci-après, dans l'ordre le plus propice à produire des résultats rapides et durables chez les participants.
Développement de la confiance et de l'authenticité par une meilleure connaissance et estime de soi
  • L'identification des qualités irréfragables du candidat à travers ses réussites prouvables et transposables
  • L'identification des " défauts " pour les ramener à leur juste proportion qualitative (les polarités)
  • Le lâcher prise des croyances et pensées ayant programmé un comportement non voulu
  • L'identification des obligations, aspirations, possibilités et intentions du candidat ; la prise en compte des besoins
  • Les choix conscients et volontaires, et les aléas dans l'établissement des priorités
  • La distinction entre besoins et désirs, savoir fixer un cap et naviguer
  • L'identification de la totalité des étapes nécessaires à la réalisation du projet
  • L'organisation et la gestion du temps et du stress
  • L'expression claire, concise, fluide et précise, le style journalistique, le travail de rédaction
  • La gestion de la première impression donnée
Développement des qualités relationnelles en restant vrai, l'attitude " vous êtes OK, je suis OK "
  • Un survol de quelques notions relationnelles contemporaines
  • Des techniques pour identifier les besoins et souhaits de son interlocuteur
  • La gestion des multi-facettes de soi-même et de l'autre
  • Une discussion sur les difficultés dans la recherche d'emploi ou du bon candidat à l'emploi
  • La gestion du refus de l'autre, savoir dire " non " sans se culpabiliser
  • La prise de parole en public
  • L'écoute active ; le langage gestuel et les méta-messages ; le vocabulaire sans jugement
  • Le protocole en milieu professionnel (le savoir-vivre selon les cultures des lieux de travail)
  • La notion de la " personnalité en plus " dans tout groupe, la nécessité d'en tenir compte
  • La négociation face aux personnes difficiles, voire face aux psychorigides

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